cathédrale de Tolède! Elle est vraiment très grande, composée de 88 piliers et 72 voutes!! il y a enormement de moulures et 5 nefs. la 2eme photo représente la grande chapelle (car il y a beaucoup d'autres chapelles plus petites), et la 4eme représente une partie des trésors qui sont rassemblés dans une pièce. Et enfin, un magnifique oranger dans le patio de la cathédrale!
voici le reste des photos de l'auberge! à savoir, ici tout vient d'Ikéa (chaque verre, assiette, table, lavabo, chaise, couette..etc) (d'ailleurs je tiens à préciser que j'ai la même housse de couette que le lit d'en bas, c'est un signe. )
une seule photo de la Iglesia santo tomé car vraiment très petite et pas très jolie (tout est neuf, sans moulure, et jaune)
la casa Museo de el Greco, qui est un peintre à parement très connu de Tolède (peinture religieuse)
(où est Jordan?)
synagogue de Santa Maria la Blanca qui est très jolie et qui a été une bouffée d'air frais en ce qui concerne l'art! Après beaucoup de peintures religieuses (et surtout, chrétiennes!) on a vu de superbe dessins juifs, qui représentaient totalement différemment Jésus et Marie , et qui vraiment nous ont transportées!
dernière visite de la journée, monasteria de S.juan de los Reyes! encore une fois, très beau, surtout le patio, qui a tout autour en haut des gargouilles (chat, grenouille, oiseau, lézard, dragon, taureau, ange, personnages.. etc)
donc voila, encore une journée bien remplie, avec ses joies et ses galères (comme ce matin quand on avait oublié les portes monnaie, donc les passeports, et l'argent, et les cartes étudiantes, et qu'il a fallu redescendre jusqu’à l'auberge qui est en périphérie..)! on a aussi visité la synagogue de el transito, ce qui nous fait 6 visites aujourd'hui, on a mal aux pieds! c'est dans ces moments là qu'on remercie Audrey de nous avoir prêté son sac à dos^^ ho et chose TRÈS importante, grâce a la cuisine de l’auberge on a pu manger de la VRAIE salade (avec huile d'olive, vinaigre, poivron (que ce dice pimiento) et champignon, youhouuuuuuuuuuuuuuuu)
sur ce, à bientôt!
(PS: un énorme bisous à mon fillou pour son anniversaire!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire