plaza mayor de Salamanca (l'une des plus belles d'Europe, et oui, rien que ça!)
la cigueña (qui inonde les toits des églises, maisons, etc, heureusement qu'elles n'apportes pas vraiment les bébés l'espagne serait surpeuplée!)
avec nos pull "universidad de salamanca" devant la cathédrale de Salamanque
chose étonnante à Madrid, il y a BEAUCOUP de statues sur les toits
la Gran vìa de Madrid (divisée en trois secteurs qui sont le quartier des affaires, des boutiques chiques et la plaza de españa au bout)
la plaza de españa (avec Don Quijote, personnage imaginé par Cervantes)
el parque del Retiro! ce parc est génial, on y a passer toutes une après-midi plus un autre midi! avec ses étendus d'eau, ses fontaines et statues, le palacio de cristal, ses ardillas (écureuils), ses musiciens et autres artistes de rues, c'est un endroit magique!
El palacio real est un très beau palais de je ne sais combien de salles, toutes plus belles les unes que les autres (malheureusement les photos y étaient interdites, mais vraiment, c'était somptueux et j'y serais bien retournée!)
la basilic San Fransisco y la cathédrale de madrid
El mercado de Madrid (le marché) est très connu, on y a mangé un soir en piochant dans chaque stand, c'était délicieux! au menu: des brochettes d'olives, des tapas, salades de tomates et fromages, des sandwichs au jambon espagnol et des yogourts glacés!
nous avons vu 4 de ces pingouinos dans la villes, ils représentes le projet "faune" qui est en faite un programme d'aide aux autistes et aux déficits mentaux (aux pieds du pingouin ce trouve des numéros pour faire des dons!)
Le palais de la communication (el ayudamiento) est remplis de photos de la ville et du palais lui même, ce qui nous a permis de nous amuser avec les plus grandes!
les Starbucks coffee, une grandes histoire d'amour avec la ville! nous en avons vu 8 en tout, dont 4 dans la même rue! c'est un peu pareil avec les McDo, les KFC, et les Burger King!
Emblème de la ville sur la puerta del sol, la place la plus mouvementé de la ville. Chaque soir les Madriléniens s'y retrouve pour discuter, se retrouver, manger une glace assis tout autour des fontaines ou manifester! Elle est toujours remplis de policiers (tout comme le reste de la ville) et d'agents de l'environnement. Nous y avons mangés tous les soirs où nous étions à Madrid, pratique puisque l'auberge se trouvait à deux pas de la place!
Notre chambre a Madrid, nous y sommes restés 5 soirs dont 3 soirs avec un anglais (Gramm).
Il manque bien sûr beaucoup de chose comme les musées (Prado, Reina Sofia, Thyssen), le monastère, le tour à la montagne avec la neige à perte de vu, les gens gentils, les gens moins gentils, les spectacles auxquels nous avons eu le droit, la chaleur étouffante et tout ces petits détails qui font de ce voyage un pur moment de vie!
hasta luego!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire