après les bébés singes, les bébés cigognes!
la vieille ville de Faro: la dernière photo montre un peu ce que vaut la ville! (c'est à dire pas grand chose..) la vieille ville est très pauvre, les maisons sont toutes délabrées et la plupart sont abandonnées. a parement ce serais en cours de reconstruction, mais les gens y sont tous très pauvres! nous n'avons pas trouvé le centre ville, mais on a trouvé mieux! (voir 2 photos ci dessous..)
une véritable île déserte!!
explication: nous avions vu sur internet que Faro possédait des plages a l'eau cristalline, mais vu comment est la ville, on a eu du mal a y croire.. jusqu’à tomber sur un guide! il nous a donné des brochures pour prendre le ferry jusqu’à l'île. nous avons donc prit un bateau y a emmener, et tout a coup, le ciel qui était totalement couvert de nuages c'est enfin dégagé, nous avons pu profiter de notre île sans que personne ne nous dérange! d'un coté de se trouve les lagunes, l'eau y est transparente ce qui est magnifique, et de l'autre il y a la mer, avec de très grandes vagues (qui ont d’ailleurs failli nous emporter) avec au centre, les landes. c'était tellement serein.. enfin une plage sans personne, sans parasol ni serviette ni bruit ni rien, juste le son de l'eau qui s'écrase sur la plage ou sur les rocher pour former les lagunes.. génial!
l'île fait 11 km de long, avec mes parents nous n'avons pas pu le faire mais normalement il y a des flamants roses vers le bout.
ho et l'anecdote du jours: le dernier bateau passe a 19h. on a donc tout le temps sur l'île pour se promener.. arrivé a 18h30, un bateau arrive, on demande si c'est celui de 19h il nous dise que non. chouette, on a encore le temps de se baigner (nous qui nous étions pressé de retourner a quai!). a 18h55, pas de bateau. 19h pas de bateau. 19h15 pas de bateau. 19h20 pas de bateau.. inquiet, on commence a se demande si on a pas mal compris ce que le gars nous a dit et si en fait, il n'y avait pas d'autre bateau! il faut attendre le lendemain, 10h45 sinon.. mais saviez vous qu'il y avait une heure de décalage a partir de la frontière portugaise? nous, non.
finalement, a 19h heure portugaise, le bateau est arrivé!
et aussi, il faut savoir que si en Espagne personne ne parle français, au Portugal il le parle tous! pas la peine d'avoir un dico de portugais, ils connaissent tous la langue comme vous et moi!
et voila! une ville très pauvre mais une nature très riche, on dit vive le Portugal!
hasta pronto!
ok bien recu
RépondreSupprimer