après les bébés singes, les bébés cigognes!
la vieille ville de Faro: la dernière photo montre un peu ce que vaut la ville! (c'est à dire pas grand chose..) la vieille ville est très pauvre, les maisons sont toutes délabrées et la plupart sont abandonnées. a parement ce serais en cours de reconstruction, mais les gens y sont tous très pauvres! nous n'avons pas trouvé le centre ville, mais on a trouvé mieux! (voir 2 photos ci dessous..)
une véritable île déserte!!
explication: nous avions vu sur internet que Faro possédait des plages a l'eau cristalline, mais vu comment est la ville, on a eu du mal a y croire.. jusqu’à tomber sur un guide! il nous a donné des brochures pour prendre le ferry jusqu’à l'île. nous avons donc prit un bateau y a emmener, et tout a coup, le ciel qui était totalement couvert de nuages c'est enfin dégagé, nous avons pu profiter de notre île sans que personne ne nous dérange! d'un coté de se trouve les lagunes, l'eau y est transparente ce qui est magnifique, et de l'autre il y a la mer, avec de très grandes vagues (qui ont d’ailleurs failli nous emporter) avec au centre, les landes. c'était tellement serein.. enfin une plage sans personne, sans parasol ni serviette ni bruit ni rien, juste le son de l'eau qui s'écrase sur la plage ou sur les rocher pour former les lagunes.. génial!
l'île fait 11 km de long, avec mes parents nous n'avons pas pu le faire mais normalement il y a des flamants roses vers le bout.
ho et l'anecdote du jours: le dernier bateau passe a 19h. on a donc tout le temps sur l'île pour se promener.. arrivé a 18h30, un bateau arrive, on demande si c'est celui de 19h il nous dise que non. chouette, on a encore le temps de se baigner (nous qui nous étions pressé de retourner a quai!). a 18h55, pas de bateau. 19h pas de bateau. 19h15 pas de bateau. 19h20 pas de bateau.. inquiet, on commence a se demande si on a pas mal compris ce que le gars nous a dit et si en fait, il n'y avait pas d'autre bateau! il faut attendre le lendemain, 10h45 sinon.. mais saviez vous qu'il y avait une heure de décalage a partir de la frontière portugaise? nous, non.
finalement, a 19h heure portugaise, le bateau est arrivé!
et aussi, il faut savoir que si en Espagne personne ne parle français, au Portugal il le parle tous! pas la peine d'avoir un dico de portugais, ils connaissent tous la langue comme vous et moi!
et voila! une ville très pauvre mais une nature très riche, on dit vive le Portugal!
hasta pronto!
jeudi 31 mai 2012
mercredi 30 mai 2012
Gibraltar où la planète des singes!
regardez moi cette bouille!
Jordan, attaqué par les singes, sait comment dresser l'animal sauvage: "attend la, bouge pas, non non reste assis, mais attend! bon tiens ta cacahuète!"
Dans le genre je fait la pause, les deux précédents ne sont pas mal!
(chez les singes, on parle du pied baladeur..)
de véritables mains d'homme!
tout en haut du Rocher de Gibraltar, une superbe vu avec beaucoup de vent!
On oublie tout la bas, c'est merveilleux! ce n'est pas du même ordre que les mosquées et musées, mais c'est mieux! comment résister a un animale si beau dans son habitat?! quand il se laisse approcher et qu'il nous regarde avec ses deux billes rondes tout en ayant cette expression dans le visage qui fait penser a l'Homme lui même, on oublie tout! ce fut une expérience incomparable, absolument magique, même si malheureusement la batterie de l'appareil photo nous a lâché, et qu'on ne voit pas Jordan avec un singe posé sur son bras.. mais on s'en souviendra!
ho et a ne pas oublier, ce sont de vrai fouineur! (surtout les sacs, ou plutôt LE sac de ma mère!)
encore tout un tas de souvenirs en tête avant d'aller se coucher, et heureusement, de bon souvenirs!
on a même eu la chance de récupérer des pièces anglaise avec un singe de Gibraltar à l’arrière (que demander de plus!)
sur ce, chao!
mardi 29 mai 2012
séville! #2
l'auberge! (avec terrasse sur le toit)
maintenant nous n'y sommes plus puisque nous sommes en appartement avec mes parents qui passent quelques jours a Séville!
voici de la part de Jordan pour ses parents le plus grand magnolia jamais vu!
ola ola! superbe journée aujourd'hui, un grand soleil mais moins chaud que hier (ça fait du bien! même si 35 degrés ça reste 35 degrés!)
ce matin levé a 7h30 pour aller chercher mes parents a l’aéroport pour leur arrivée.. a 10h48! (oui un peu d'avance n'a jamais tué personne!)
nous nous sommes baladés un peu partout pour profiter des quartiers, des ruelles, des jardins et autres spectacles que nous offre la ville, et c'était vraiment très beau.
demain nous allons a Gibraltar, à ce qu'il parait il y a des singes en libertés qui se baladent dans la ville! et après demain on va faire un tour au Portugal, que de bons souvenirs qui s'annoncent!
en attendant, ce soir c'était soirée Tapas!
voili voilou pour ce soir, buena noche!
Inscription à :
Articles (Atom)