mardi 5 juin 2012

Grenade #3

 vu depuis le mirador st Nicolas qui se trouve tout en haut de notre quartier

 DEBUT DE LA VISITE DE L'ALHAMBRA:

donc pour commencer, chose très étonnante, alhambra n'est pas un monument comme nous le croyons,  mais une ville (avec des rues et tout)!
 (ha, ha, ha)
 les bains arabes. ils étaient très présent pour des raisons d’hygiène mais également pour des raisons sociales étant un lieu pour se retrouver.
 palais de charles V
 la cloche de l'alcazaba
 vestiges du quartier des officiers de la garde du palais
 Hercule: d'après ce que l'on a compris ce serais le fondateur de l'andalousie, il aurait  crée ses ville et désigné Gibraltar comme la fin du monde en plaçant des colonnes avec ecrit "plus ultra" (donc il n'y a pas plus en gros). a Séville il y a une place, la place alameda de hercules qui rend hommage au fondateur avec de chaque coté deux colonnes.










 palacios Nazaries






 l'eau et la végétation sont présent partout dans le palais car cela représente le paradis musulman

 ( je vous présente Mr lézard qui nous offre son meilleur profil!)


 repas végétarien curry fait par Lucas, cuistot de l'auberge! c'était très bon, avec bonne ambiance et rire a la clef! en plus la carafe de mojito était a 6euros (grâce a Thibaut d'ailleurs)
=> Jean Sébastien en bout de table, suivit de Guilène, Olivier, et Thibaut
 =>Thibaut a gauche et Maxime a droite, il manque Jean-Seb qui est donc plus haut, et on obtient les trois mousquetaires de l'informatique (et oui, encore!)
(Lucas, cuistot, mais pas que!)

 et donc voila! on est bien content d'être la ou nous sommes aujourd'hui, on profite et ça fait du bien! on rencontre des gens super (voir ci dessus par exemple) et on respire!

1 commentaire: