hola!!
un seul mot a dire aujourd'hui: wouhaaaaaaaaaouw!
Barcelone est vraiment, absolument et incontestablement une ville géniale!
on nous avait dit que ce n'était qu'une ville de fête mais FAUX! c'est bien plus! il y a tellement de chose incroyable a voir on est resté scotché toute la journée! il y a enormement d'immeuble (genre beaucoup beaucoup) on ne voit quasiment rien de haut, et les rues sont souvent étroites. mais tout a coup, a l'angle d'une rue, PAF, une architecture incroyable, une œuvre, une façade, un palais, dont on aurait jamais soupçonné l'existence si on ne s’était pas aventuré dans la ville.
le modernisme est présent absolument partout et c'est super car on adore ça!
Barcelone est une ville très étonnante qui mérite qu'on l'explore de fond en comble. elle déborde de vie, d’expression, de sentiment, d'art et de culture.
c'est incroyable tout ces changement au fur et a mesure, Madrid était tiré a quatre épingles, Tolède était médiéval, l’Andalousie était arabe et Barcelone est moderne!
le fait de voir tout c'est styles différents est très enrichissant!
mais trêve de blabla, voila les photos (qui ont été très dur a choisir):
aujourd'hui arrivage de tortue de Floride au kiosque animalerie (cf post précédent)
exemple d'immeuble étonnant. on a choisis celle ci car c'est incroyable quand on se balade dans les rues et que tout a coup on tombe sur ce genre de chose!
ce sont (il nous semble) des caméras. bien sûr, on ne les a pas compté, a vous de jouer!
la cathédrale gothique. a savoir: nous avions vu que pour entrer dans les église il faut avoir les bras et les jambes couverts, du coup cela fait 3 semaines et demi qu'on se balade avec un sarouèl et une chemise dans le sac pour être paré! pas une seule fois il nous on refusé l'entrée, sauf aujourd'hui.. on avait oublié la chemise.. j'ai du m'acheter une écharpe pour couvrir mes épaules! heureusement il y avait un vendeur juste devant (il sont prévoyant quand même)
première photo: regardé bien tout au fond, derrière la plante de la fontaine, dans l'arc, il y a une couronne de fleurs..
deuxième photo: il y a un œuf d'oie, oui, sur un jet d'eau, qui ne tombe jamais (on a vérifié), se dice "el uevo que baila" (l’œuf qui danse). d’où les oies. dans la cathédrale, je sais pas vous, mais nous on était abasourdi.
en el barri gothic
(c'est long a expliquer promis quand on revient!)
sur la place seu, à parement souvent mouvementé
le palau de la musica de catalunya! (l'une des plus belle chose qu'on est vu). architecte: Domenech, issus de la même école que gaudi, moderniste renommé, fierté de la catalogne. crée pour l'orféo catala, chœur catalan (le palais leur appartiens). c'est une véritable institution, un mariage entre l'architecture et la musique, un chef d’œuvre a lui tout seul. nous avons eu un guide, nous connaissons toute l'histoire de ce joyau et nous serons ravi de vous la raconter a notre retour!
les muses, il y en a 9 de chaque coté de la scène pour inspirer les artistes. chaque muse possède un instrument et des costumes différents, tout a été entièrement dessiné par Doménech.
2800 sièges, avec chacun le nom d'un donateur au dos, qui on permis de bâtir et de rénover le palais.
la salle de concert.
2000 pièces de verre pour former la goutte éternelle (vision des forme, cassure de la ligne droite)
orgue de 400 tuyaux, seul chose qui n'a pas été fabriqué en catalogne, on a eu le droit d'en écouter un morceau, l'acoustique est génial.
si vous regardez bien vous voyez beaucoup de fleur, sur les colonne, les lustre, le plafond.. le palais représente la musique catalane, la musique universelle et la nature. les fleurs sont omniprésente (surtout les roses). mais on ne peu pas tout vous raconter, patience!
l'arc de triomphe (oui, eux aussi)
(et hop, eux ils ont des perruches en liberté!)
hibou en céramique de picasso dans "el museo de picasso), c'est un don de Jacqueline (sa femme et muse) au musée.
las Meninas selon picasso, ça change du vrai tableau!
et enfin................... la paëlla! notre première depuis le début du voyage!
donc comme vous voyez, on ne vous a pas menti, c'était une très grosse journée! demain s'annonce encore plus étourdissant et tant mieu, on adore ça!
sur ce, buenas noches!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire